Publié le 06-03-2018

Wild Weld Web: Les Beatles sur clé USB

L’info de la semaine : Les Beatles, toujours très sollicités

La photo de la semaine : ctrl+c et ctrl+v, vous voulez comprendre ?



Wild Weld Web: Les Beatles sur clé USB

L’info de la semaine :

Les Beatles ont toujours été absents des plateformes de téléchargement légal. D’après Paul McCartney, c’est la maison de disque EMI qui en est la responsable. A plusieurs reprises on a annoncé l’acquisition par Apple des droits de distribution des albums du groupe mythique sur iTunes, mais à chaque fois, l’information s’avère être une rumeur.

Maintenant c’est chose faite. EMI et Apple Corps.Ltd se sont enfin mis d’accord. Les Beatles remastérisés, et en intégral, seront disponibles, pas sur iTunes, mais sur clé USB !

16 Go et toute la discographie des garçons de Liverpool dans une pomme verte au prix de 225 euros. Le lancement se fera le 7 décembre 2009. D’ici là, les pré-commandes en ligne sont déjà possibles.
 
 
                                                                     
 
 

Entre-temps, le site américain Bluebeat a déjà mis 500 titres des Beatles en vente, à 25 cents le morceau. Mais d’après Première.fr : « EMI et Apple Corps. Ltd ont visiblement donné leur accord sans que la contrepartie financière de ce deal juteux n’ait été ébruitée. »

En effet, le 30 octobre, interrogée par le magazine Wired, une porte-parole d’Apple Corps. Ltd a précisé que Bluebeat.com n’avait aucune autorisation pour vendre les Beatles sur sa plate-forme. Le 3 novembre, et toujours sur Wired, on a a fait savoir qu’EMI a porté plainte contre Bluebeat pour violation de copyright.

 

La photo de la semaine :

Pour ceux qui n’ont toujours pas compris les raccourcis du clavier (Ctrl+c = copier) et (Ctrl+v = coller), en voici une explication très efficace :)
 
                                                                

www.jpg