Publié le 06-03-2018

Du poivron contre le syndrome de Parkinson

Le Syndrome de Parkinson est une maladie chronique qui apparait souvent à partir de 5o ans. Elle affecte les nerfs et est diagnostiquée à l’apparition de certains symptômes, notamment des tremblements, lenteur des mouvements et une raideur musculaire, dus à la diminution de la synthèse de la Dopamine.



Du poivron contre le syndrome de Parkinson

La dopamine est un médiateur chimique qui permet aux cellules du système nerveux de communiquer entre elles. La diminution de la synthèse de ce neurotransmetteur provoque des mouvements saccadés chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Aucun médicament n’existe pour remédier au syndrome de parkinson mais plusieurs recherches ont révélé que, puisque contenant de la nicotine, le poivron peut diminuer les risques de développer cette maladie.

Selon le Medical Daily, plusieurs études ont laissé entendre que la nicotine protège contre la maladie de Parkinson. Des essais cliniques affirment que les fumeurs seraient, en effet, moins exposés aux risques de développer cette maladie à un taux de 60%.

Orientant leurs recherches dans ce sens, des chercheurs de l’Université de Washington ont démontré que la nicotine provenant des aliments de la famille des solanacées augmente la teneur cérébrale des neurotransmetteurs, notamment, la dopamine.


N. J.
poivron-10052013-1.jpg

Dans la même catégorie