Publié le 10-05-2013

Ce que dira Ali Seriati ce soir

La première chaine de la télévision nationale « Al Watania 1 », diffusera au cours de la soirée du vendredi 10 mai 2013, les déclarations d’Ali Seriati, directeur généal de la sûreté du Président de la République sous Ben Ali.



Ce que dira Ali Seriati ce soir

Samir Seriati, son fils est revenu vendredi  10 mai, sur les déclarations de son père lors de sa comparution devant le tribunal.

Samir a déclaré que son père n’était pas considéré ni traité en tant que conseiller du Président, mais plutôt en tant que fonctionnaire, dont le rôle se limitait à exécuter des ordres, et pour preuve, Samir rappelle la journée du 12 janvier 2011, quand il était allé au ministère de l’Intérieur pour une réunion sécuritaire et il a été informé sur place du changement du ministre et de l’annulation de la réunion.

Samir Seriati a parlé d’un autre volet qui sera évoqué lors de l’audition de son père, celui de la dominance de la sûreté du Président de la République, il a expliqué que lors des déplacements présidentiels, c’est à cette entité de prendre les rênes et les commandes des opérations.


C.R.
seriati-100513-1.jpg