Publié le 06-03-2018

Conversion d’une partie la dette tunisienne envers l’Allemagne, 2ème tranche signée

Dans le cadre de la nouvelle dynamique que connaissent les relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne, M. Hans-Jürgen Beerfeltz, Secrétaire d’Etat auprès du Ministère fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ),  a effectué une visite de travail en Tunisie, du 30 avril au 3 mai 2013.



Conversion d’une partie la dette tunisienne envers l’Allemagne, 2ème tranche signée

Cette visite, qui consacre le rythme soutenu des échanges de visites entre les hauts responsables des deux pays dont, notamment, celles de Monsieur le Président de la République en Allemagne et du Ministre des Affaires Etrangères allemand en Tunisie, a permis un échange de vues avec le Secrétaire d’Etat allemand sur les voies et moyens de consolider et de diversifier davantage la coopération fructueuse et le partenariat stratégique entre la Tunisie et l’Allemagne.


La signature de l’accord relatif à la 2ème tranche du contrat de conversion d’une partie la dette tunisienne envers l’Allemagne a été le moment fort de cette visite. A cette occasion, M. Othman Jerandi, Ministre des Affaires Etrangères a réitéré les vifs remerciements et la haute appréciation des Autorités tunisiennes de ce geste de solidarité envers le Tunisie et pour le soutien continu que la République fédérale d’Allemagne ne cesse d’apporter à la Tunisie dans ses efforts tendant à relever les défis socio-économiques et de développement régional.

Le Ministre tunisien et son Hôte allemand ont, par ailleurs, pris part à la cérémonie d’inauguration des nouveaux bureaux de l’Institut allemand des crédits pour la reconstruction (KfW) et de la l’Agence allemande pour la Coopération Internationale (GIZ) à Tunis.

A cette occasion, M. le Ministre s’est félicité du rôle actif joué par ces deux institutions de coopération allemandes dans la consolidation de la coopération financière et technique et sa diversification en tenant compte des nouvelles priorités
 


Communiqué
allemagne-020513-1.jpg