Publié le 02-05-2013

ATB Tunisia Run&Tuning : Les belles mécaniques au rendez vous

Comme à l’accoutumée, Sousse a sortie ses belles mécaniques afin d’accueillir dignement la seconde manche du championnat national l’ATB Tunisia Run&Tuning Saison 8.



ATB Tunisia Run&Tuning : Les belles mécaniques au rendez vous

Sur la route touristique de la Baie des anges d’El Kantaoui, le Moto Club de Sousse a été le premier à parader sur les lieux. Plus d’une vingtaine de moto aussi magnifique les une que les autres ont en effet exposées à l’intention du nombreux public.

Le président du Moto Club de Sousse Ahmed Razgallah n’a pas manqué de déclarer : «  C’est un plaisir pour nous que de venir assister à l’ATB Tunisia Run&Tuning. Notre Club compte organiser un rally moto au cours du mois d’aout avec une traversée de cinq pays européens. Nous organisons également de nombreuses sorties les dimanches. La dernière en date a atteint le sud Tunisien  ».

Puis ce fut au tour du collectionneur automobile Skander Hamza de faire son apparition au volant d’une Corvette et accompagné d’une Porsche Camaro GTS.

A 13h00 tapante ce fut au tour des pilotes du Tunisia Run&Tuning d’entrer sur scène. Les trois team Ghost Pilot, Speed Motion et Street King avaient hâte d’en découdre.


Dans la liste des participants à cette manche de Sousse on pouvait noter le retour du double champion de Tunisie catégorie Diesel Mohamed Saidane ainsi que le triple champion de Tunisie categorie 2.0 et + Amine Chouchene.


Une fois la course lancée, on a très vite constaté que le classement général allait être chamboulé.

Les double champions de Tunisie Shady Gargouri et Mohamed Berrejeb absent, c’est Khalil Ghazai qui allait en profiter en signant sa première victoire de l’année dans la catégorie des 1399 cm3.

Absent des raisons familiales le double champion de Tunisie de la Catégorie 1699 cm3 Saned Ntat se voit rejoindre au classement par le nouveau venu Hamza Jebali. Vainqueur lors de la manche de Sfax, Houssem Gharbi s’est par contre laissé distancer par Mounir Chihi dans la catégorie des 1999 cm3.
Par contre l’imparable Yassine Maamri a signé sa seconde victoire de l’année dans la catégorie diesel.


Même constat dans la catégorie reine des 2.0 et +, où entre la BMW M3 de Mohamed Bouzouita a encore eu une fois le dernier mot.


Soutenu par son partenaire l’ATB et ses sponsors PIRELLI, EVERTEK, NOUVELAIR et HI LINE, l’organisateur 2FAST a également pu compter sur le soutien de la nouvelle Fédération Tunisienne de l’Automobile omniprésente lors de la manche de Sousse.


Communiqué
run-020513-1.jpg run-020513-2.jpg run-020513-3.jpg