Publié le 06-03-2018

Tunisie: Hassine Abassi réitère son appel en faveur de la tenue de la deuxième phase du congrès du dialogue national

Le secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hassine Abassi a réitéré l'appel en faveur de l'accélération de la tenue de la deuxième phase du congrès du dialogue national lancé à l'initiative de l'organisation syndicale.



Tunisie: Hassine Abassi réitère son appel en faveur de la tenue de la deuxième phase du congrès du dialogue national

Dans une allocution prononcée, mercredi à la place Mohamed Ali à Tunis, devant un grand nombre de travailleurs, syndicalistes et représentants de plusieurs partis et organisations venus célébrer la fête du travail, Abassi a souligné que le dialogue doit réunir toutes les factions politiques sans exception ou exclusion ainsi que les différentes composantes de la société civile afin de parvenir à un consensus au sujet d'une feuille de route fixant les échéances de la phase restante de la période de transition.


Le secrétaire général de l'UGTT appelé à relancer l'initiative de l'UGTT, de la ligue tunisienne de défense des droits de l'homme, de l'instance nationale des avocats et de l'institut arabe des droits de l'homme en faveur de l'organisation d'un congrès national contre la violence.


Par ailleurs, Abassi a recommandé la mobilisation immédiate des investissements publics et privés dans les régions intérieures en accordant la priorité aux projets à forte employabilité et à créer une instance qui veille sur la garantie de la transparence des négociations avec l'Union Européenne. "Les négociations sociales doivent démarrer le plus tôt possible, a-t-il, en outre, souligné, en vue de lutter contre la détérioration du pouvoir d'achat des salariés en raison de l'inflation et de la flambée vertigineuse des prix".


Abassi a, d'autre part, appelé à accélérer le règlement du dossier des martyrs et blessés de la révolution ainsi que celui de ceux qui ont bénéficié de l'amnistie générale. Il a, en outre, appelé à plus de rigueur dans la lutte contre la contrebande.


Par ailleurs, le secrétaire générale de l'UGTT a salué les efforts gigantesques déployés par les forces de sécurité intérieure pour lutter contre le terrorisme, en allusion aux évènements de Jebel Chaambi dans le gouvernorat de Kasserine.
Il a appelé à multiplier les recherches pour découvrir les caches d'armes et arrêter les groupes et les personnes responsables de leur introduction dans le pays.
 


Abassi a, également, souligné l'impératif de renforcer le contrôle des frontières tunisiennes.


TAP
ugtt-010513-1.jpg ugtt-010513-2.jpg