Publié le 06-03-2018

T.Baccouche : La candidature de BCE était évidente, mais nous avons attendu le moment opportun

Dans une déclaration exclusive à Tuniscope, Taïeb Baccouche secrétaire général du parti du Mouvement Nidaa Tounes est revenu sur la déclaration de Béji Caïd Essebsi concernant son intention de se porter candidat aux présidentielles.



T.Baccouche : La candidature de BCE était évidente, mais nous avons attendu le moment opportun

En réponse à notre correspondant de Tuniscope à Paris, lors de la soirée spéciale Kerkennah à Paris la veille de l’inauguration de la Place Farhat Hached à Paris,

Taïeb Baccouche a déclaré que les secrétaires généraux des partis composant l’Union pour la Tunisie n’étaient pas au courant de la décision de Béji Caïd Essebsi.

Et d’ajouter « Nous avons trouvé le moment de l’annonce opportun, elle vient en anticipation pour la loi portant sur l’immunisation politique de la Révolution».

Taïeb Baccouche a tenu à préciser que les concertations seraient bientôt lancées entre les différentes composantes de l’Union pour la Tunisie même si l'annonce n'était pas abordée lors des dernières réunions."

Il rajoute que Béji Caid Essebsi était préoccupé par la situation de la Tunisie depuis plus d'un mois et que cette décision vient en réponse aux circonstances actuelles.


C.R.
tb-paris-300413-1.jpg