Forum Jeunesse 2013 : Interview de M. Abderrahman Arar, président du réseau NADA ( Algérie)

Présent au Forum Jeunesse 2013 qui s’est tenu à Monastir du 19 au 21 avril, M. Abderrahman Arar, Président du réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant, a présenté les objectifs du réseau, actif depuis 2004.



Forum Jeunesse 2013 : Interview de M. Abderrahman Arar, président du réseau NADA ( Algérie)

Le Réseau NADA, regroupe, en effet, 120 associations qui œuvrent pour la mise en place un espace d’expression et de dispositifs de lutte contre la violence faite aux enfants.

Intervenu lors de la conférence transversale portant sur l’engagement citoyen M. Abderrahman a insisté sur la nécessité de mener des actions « en phase avec l’identité du pays dans lequel elles s’inscrivent » et de toujours donner la priorité au dialogue.

Il a également souligné l’importance de faire participer les jeunes à la conception et la mise en œuvre des politique publiques de l’enfance, affirmant que « la citoyenneté ne saurait se résumer aux élections mais s’exprime avant tout dans la participation de tous à la résolution des problèmes pratiques qui se posent au quotidien ».

Interviewé par Tuniscope, M. Abderrahman Arar est revenu sur l’importance du rôle que joue le réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant dans la protection des enfants souffrant de difficulté à plusieurs niveaux et la vulgarisation de la culture des droits de l’enfant dans la société.


Source: N. J. et Communiqué
arar-23042013-1.jpg