Publié le 20-10-2009

Apple sort un iMac 27 pouces, le Magic Mouse et le Macbook

Nouvel écran de 27 pouces, nouvelle souris laser et Bluetooth avec sensibilité aux doigts et relookage du Macbook, on dira surement que Apple réussit toujours a voler la vedette à Microsoft en innovant et en lançant des produits fabuleux. La pomme sera toujours innovante.



Apple sort un iMac 27 pouces, le Magic Mouse et le Macbook

Nouvel écran de 27 pouces, nouvelle souris laser et Bluetooth avec sensibilité aux doigts et relookage du Macbook, on dira surement que Apple réussit toujours a voler la vedette à Microsoft en innovant et en lançant des produits fabuleux. La pomme sera toujours innovante.

 

En Tunisie la Pomme gagne aussi du terrain avec de nouveaux revendeurs et une guerre de prix entre Cimef qui ouvrira prochainement le premier iStore en Tunisie, CIB un autre premium resseler et Mac Univers.

 

Tuniscope suivra pour vous l’actu Mac et vous tiendra au courant des prix tunisiens.

 

Nouvel Imac 27 et 21,5 pouces  

Rétroéclairage par LED. 
Une idée brillante. Une luminosité totale et instantanée. Tel est l'atout majeur de l'écran rétroéclairé par LED d'iMac. Contrairement à la plupart des écrans qui demandent un délai de préchauffage pour atteindre leur luminosité maximale, un écran rétroéclairé par LED s'illumine instantanément et uniformément. Le rétroéclairage par LED permet également de mieux contrôler la luminosité de l'écran. Vous pourrez ainsi ajuster votre écran en fonction de la lumière ambiante, même dans les endroits les plus sombres.

 

Plus de pixels pour une meilleure image.

Le nouvel iMac vous ouvrira de nouveaux espaces. À une résolution de 1 920 x 1 080, l'écran 21,5 pouces affiche 17 % de pixels en plus que le modèle iMac 20 pouces précédent. À une résolution de 2 560 x 1 440, l'écran 27 pouces affiche pas moins de 78 % de pixels en plus que le modèle iMac 21,5 pouces. Le contraste 1 000:1 ravive les couleurs et renforce la profondeur des teintes noires. Tout cela, sur un écran panoramique au format 16:9 — exactement le même que celui des téléviseurs HD.

Etonnant à tous points de vue.

Grâce à une technologie d'affichage avancée appelée "in-plane switching" (IPS), l'écran du nouvel iMac est superbe quel que soit l'angle sous lequel on le regarde. La technologie IPS permet d'obtenir une image parfaitement nette et aux couleurs homogènes‚ même lorsque vous n'êtes pas face à l'écran.

 

Nouvelle souris Magic Mouse

Tout a commencé avec iPhone. Puis iPod touch. Et enfin MacBook Pro. Intuitive, intelligente, dynamique, la technologie Multi-Touch a incroyablement optimisé votre façon d'interagir avec vos appareils portables —  et ceci à l'aide de gestes uniquement. Aujourd'hui, nous tournons une nouvelle page en important ces gestes sur le bureau avec une souris à nulle autre pareille. Elle s'appelle Magic Mouse. C'est la première souris Multi-Touch au monde. Et bien qu'elle soit fournie en standard avec tout nouvel iMac, vous pouvez très bien l'ajouter à tout autre Mac compatible Bluetooth et faire entrer celui-ci dans le Multi-Touch.

 

Une douce surface Multi-Touch

Avec son profil fuselé et sa coque supérieure sans raccord, Magic Mouse est si épurée et si fondamentalement différente qu'elle change complètement la façon dont vous naviguez sur votre Mac. Vous ne pourrez vous empêcher de vous émerveiller devant son aspect lisse, sans bouton. Puis dès que vous la toucherez, vous appréciez à quel point elle est agréable à tenir en main. Mais c'est seulement quand vous commencerez à l'utiliser que Magic Mouse sera pour vous une révélation.

La zone Multi-Touch occupe la totalité de la surface supérieure de la souris qui elle-même fait office de bouton. Faites défiler dans n'importe quelle direction d'un seul doigt, balayez avec deux doigts pour passer d'une page web ou d'une photo à l'autre et cliquez ou double-cliquez de n'importe où. À l'intérieur de Magic Mouse se trouve une puce qui lui transmet exactement ce que vous voulez faire. Ainsi, Magic Mouse ne confondra pas un défilement avec un balayage. Elle sait même quand vous ne faites que reposer votre main sur elle.

Système laser

Magic Mouse utilise un système laser puissant bien plus sensible et réactif qu'un système optique traditionnel. Son suivi est ainsi d'une absolue précision sur presque toutes les surfaces — que ce soit sur le comptoir d'un café, sur la table de votre cuisine ou sur votre bureau. Tout cela sans qu'il soit besoin de tapis.

 

Sans fil

Magic Mouse se connecte sans fil à votre Mac via Bluetooth, pas de soucis de câble ou d'adaptateur. Associez Magic Mouse à votre Mac équipé de Bluetooth et profitez d'une connexion fiable et sûre jusqu'à 10 m. Ajoutez le clavier sans fil Apple et profitez d'un espace de travail libéré de câbles encombrants.

 

Le nouveau Macbook

Coque unibody inaltérable.
De seulement 2,74 cm d'épaisseur et encore plus léger (2,13 kg1), le nouveau MacBook affiche un profil épuré et aérien. Parfait sur n'importe quel bureau, dans n'importe quel sac à dos ou attaché case. Pourvu d'une nouvelle coque unibody aux contours arrondis, intégralement lisse et "sans couture", il tient aussi bien en main qu'il se glisse avec facilité dans votre sac. Composé de polycarbonate durable et robuste, MacBook résiste admirablement aux aléas de la vie quotidienne, à l'école, comme au bureau ou en voyage. Même sa partie inférieure est différente au toucher. Recouvrant toute sa base, un matériau antidérapant garantit que votre MacBook restera là où vous l'aurez posé, que ce soit un bureau, une table ou la tablette d'un avion.

 

Une image qui crève l'écran.

MacBook présente désormais un écran panoramique brillant rétroéclairé par LED de 13,3 pouces qui procure un plaisir encore plus grand. Documents, vidéos, photos et jeux s'affichent de façon incroyablement précise et détaillée. Son écran rétroéclairé par LED produit des couleurs éclatantes et offre instantanément une parfaite luminosité sur toute sa surface. De plus, sa résolution de 1280 x 800 pixels assure un parfait équilibre entre la brillance des couleurs et la lisibilité, cela dans un format portable qui vous conviendra à merveille.

 

Grand trackpad Multi-Touch en verre.

Le trackpad Multi-Touch du nouveau MacBook n'a pas de bouton — il est le bouton lui-même. Cela veut dire plein d'espace pour déplacer confortablement vos doigts et la possibilité de cliquer à l'endroit qui vous convient le mieux — à gauche, à droite et partout entre les deux. La surface du trackpad est composée d'un verre doux et lisse très agréable au toucher. Servez-vous-en pour effectuer vos fonctions courantes, comme le clic droit, le défilement à deux doigts ainsi que de nombreux gestes Multi-Touch : pincez pour augmenter la taille de la police dans un document, faites pivoter deux doigts pour modifier l'orientation d'une image, balayez avec trois doigts pour naviguer dans vos pages web et bien d'autres choses.

 

Un clavier super confortable. Vos doigts apprécieront.

La mobilité de MacBook n'altère pas ses fonctionnalités de base. Son clavier comprend toutes les touches dont vous avez besoin et offre une réponse ferme et précise. Son design profilé s'intègre parfaitement dans sa coque unibody, vous procurant une expérience réellement confortable, que vous tapiez un simple e-mail ou un long rapport de recherche. Le clavier offre également un accès direct aux commandes musicales et vidéo, ainsi qu'à des fonctionnalités de Mac OS X comme Dashboard et Exposé.

 

 

apple-201009-1.jpg apple-201009-2.jpg apple-201009-3.jpg apple-201009-4.jpg apple-201009-5.jpg apple-201009-7.jpg apple-201009-6.jpg apple-201009-8.jpg apple-201009-1.jpg