Publié le 15-03-2013

HP redéfinit la simplicité du stockage avec une architecture unique pour les entreprises de toutes tailles

Dans une conférence tenue le mercredi 13 mars à l'hôtel Concorde aux berges du lac, M. Sami Smaoui directeur général de HP en Tunisie a expliqué les nouvelles solutions de stockage le plus important depuis plus de 10 ans.



HP redéfinit la simplicité du stockage avec une architecture unique pour les entreprises de toutes tailles

HP a présenté  des innovations exclusives pour sa gamme Converged Storage qui éliminent la complexité d’administration, et réduisent les coûts grâce à une architecture unique pour les entreprises de toutes tailles.

 

De nombreuses organisations gaspillent jusqu’à 70 % de leurs budgets en capacités de stockage qui n’est pas réellement utilisées alors que les administrateurs peinent à gérer des dizaines d’architectures de stockage disparates. Tout cela crée une infrastructure complexe qui force souvent les organisations à choisir entre fonctionnalités et coût.

 

De nouvelles offres matérielles et logicielles qui renforcent l’agilité des entreprises

En 2011, HP a présenté l’architecture Converged Storage pour répondre aux limitations des environnements de stockage existantes liées à la croissance exponentielle des volumes de données, la convergence des infrastructures et l'émergence de l'informatique en tant que centre de services.

 La vision HP Converged Storage repose sur une simplicité polymorphe, sur une architecture unique de l’entrée au haut de gamme, avec des services de données applicatives communes en mode blocs, objets, et fichiers, et optimisée tant pour les disques durs (HDD)  que pour les disques à mémoire flash (SSD).


Source: Communiqué
hp-150313-2.jpg

blog comments powered by Disqus