Publié le 14-03-2013

Vidéo : Les conducteurs de train de la SNCFT protestent et réduisent les fréquences des trains

Les conducteurs de train de la région de Tunis relevant de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) ont organisé, mercredi, un mouvement de protestation en réduisant au minimum les fréquences des trains sur la banlieue sud et sur les grandes lignes depuis 6h du matin jusqu'à 17h.



Vidéo : Les conducteurs de train de la SNCFT protestent et réduisent les fréquences des trains

"Les conducteurs protestent contre la non application de l'accord conclu le 21 janvier dernier avec le ministère du transports" a déclaré, à la TAP, Ibrahim Dhaouadi, secrétaire général du syndicat des conducteurs de trains à la SNCFT. "Nous revendiquons l'amélioration de nos conditions de travail et d'hébergement dans les foyers.

Nous voulons, également, bénéficier de nos congés annuels dont nous sommes privés en raison d'un grand manque d'effectifs", a ajouté M.Dhaouadi.

Il a dénoncé le mutisme des autorités de tutelle, qui a-t-il dit, poursuit sa politique d'atermoiement et ignore les revendications des conducteurs de train, faisant remarquer que depuis environ deux mois la division traction des conducteurs de trains au ministère du transport est sans directeur.

A noter que le syndicat des conducteurs de train avait annulé la grève générale qui était prévue pour le 22 janvier dernier, suite à l'accord signé la veille avec le ministère de tutelle.


TAP
sncft-140313-1.jpg