Publié le 01-02-2013

Du 7 au 10 Février : 1ère édition du concours international de piano pour les Jeunes Talents

UNISSON organise du 7 au 10 février prochain à Tunis la 1ère édition du concours international de piano pour les Jeunes Talents. Ce projet commun de notre association avec le GOETHE-INSTITUT est organisé en collaboration avec l’Institut Supérieur de Musique de Tunis, le Conservatoire National de Musique de Tunis, l'Ambassade de Pologne en Tunisie, et avec le soutien du Ministère tunisien de la Culture et du patrimoine.



Du 7 au 10 Février : 1ère édition du concours international de piano pour les Jeunes Talents

Le concours international de piano pour les Jeunes Talents, organisé par UNISSON – l’Association des Mélomanes de Tunisie est ouvert aux jeunes pianistes de toutes nationalités et de toutes formations musicales, âgés de maximum 25 ans. Il est divisé en 4 catégories d’âge.

Un programme musical est imposé pour chaque catégorie, en fonction de l’âge du participant. En parallèle à la compétition officielle, et  dans le cadre de cette 1ère édition, les jeunes pianistes peuvent présenter un programme personnalisé comprenant un ou deux morceaux d’un compositeur de la nationalité de leur choix (Russe, Allemand, Espagnol…). Diverses catégories « Prix Spéciaux » ont été créées pour leur offrir de multiples chances d’exprimer leurs talents.

Des récompenses allant de 500 DT à 1500 DT selon les catégories seront offertes aux jeunes lauréats. UNISSON offrira aussi pour les 2èmes prix des participations à sa prochaine MASTER CLASS.

Et dans le cadre de la 1ère Edition du CONCOURS, les lauréats des prix spéciaux recevront des prix allant de 100 à 300 DT.

Enfin, le jury décernera des "Prix d’encouragement" dans chacune des catégories et chaque finaliste se verra remettre un diplôme de mérite et une attestation de participation.

Le concours aura lieu salle Ahmed El Wafi, dans les murs de l'ISM et du Conservatoire National de Musique et la cérémonie de clôture le 10 février au théâtre Municipal de Tunis.

Programme :

1.     Du 7 au 9 Février 2013 - Epreuves du CONCOURS et répétitions à l’Institut supérieur de Musique et au Conservatoire National de Musique de Tunis

 

2.     Samedi 9 Février 2013 à 20h - CONCERT SANS FRONTIERES au Centre National des Arts vivants du Belvédère à Tunis. Au programme :

-          Œuvres de Chopin interprétées par la pianiste polonaise invitée Agata GORSKA -KOŁODZIEJSKA

-          Œuvres de Haydn et Schubert par la pianiste tunisienne Sana TRABELSI

3.     Dimanche 10 Février 2013 à 19h - CONCERT DES LAUREATS DU CONCOURS - Cérémonie de clôture, distribution des prix au Théâtre Municipal de Tunis.


Plus d'infos sur cet événement, programme et inscriptions :
http://www.unisson.org.tn/concours


Communiqué
unisson-010213-1.jpg unisson-010213-2.jpg unisson-010213-3.jpg