Publié le 06-03-2018

En vidéo: Signature d’un contrat de subvention entre l'UE et MicroCred

Suite à la signature d’un contrat de subvention d'un montant de 1,8 millions d'euros entre la Délégation de l’Union Européenne et l'organisation de microfinance Microcred, une conférence de presse a été tenue, jeudi 17 Janvier, dans le but de présenter ce projet de micro-finance et détailler ses objectifs.



En vidéo: Signature d’un contrat de subvention entre l'UE et MicroCred

En présence de M. Bodo Lieberman, directeur du projet, M.Sehl Zarghouni, chef de projet, M. Régis Meritan, conseiller auprès de l’UE, et M.Hessen Zarghouni, DG de Sigma Conseil, nous été annoncé le lancement d’un projet de micro-finance, en l’occurrence Microcred Tunisie.

Ce projet, d'une durée de 4 ans, lancé à la demande des gouvernements de transition Ghannouchi et Caïd Essebsi, ainsi que l’actuel gouvernement de Hamadi Jebali, et financé par l’UE, contribuera à réduire l’exclusion financière et offrir, notamment aux personnes exclues du système bancaire, des services financiers susceptibles de promouvoir leurs projets, déjà mis en place, ou encore les aider à créer leurs propres entreprises.  

Microcred œuvre dans l’optique de mettre en valeur le rôle de la micro-finance dans le développement social et économique et dans la mise en place d’un système capable de répondre aux besoins des individus confrontés à l’exclusion financière.

Pour plus de détails veuillez visionner les vidéos en jointure:


N. J.
finance-180113-1.jpg micro-180113-2.jpg micro-180113-3.jpg micro-180113-4.jpg micro-180113-5.jpg

Dans la même catégorie