Publié le 06-03-2018

Le ministère du tourisme prépare un statut pour l'agence de gestion des dettes hôtelières

Le ministre du tourisme, Elyes Fakhfakh a fait savoir que le ministère est en train de préparer le statut de base de l'agence qui sera chargée de la gestion des dettes de plus de 100 hôtels.



Le ministère du tourisme prépare un statut pour l'agence de gestion des dettes hôtelières

Il a ajouté, vendredi, lors d'une séance d'audience à l'Assemblée nationale constituante (ANC), que le secteur touristique a attiré environ 6 millions de touristes au cours de l'année 2012, contre 4,5 millions d'entrées en 2011.

30 millions de nuitées ont été enregistrées au niveau des hôtels tunisiens, l'année dernière.

Les recettes du secteur ont progressé, en 2012, de 35% par rapport l'année 2011 pour atteindre environ 2,3 milliards de dinars. Cependant, comparées à 2010, les recettes sont en baisse de 15%.

Le ministre a précisé que le code des investissements, actuellement, en cours d'élaboration, comprend un article relatif à l'impulsion de l'investissement dans le secteur du tourisme, et notamment la promotion de l'innovation, de la qualité et la diversification des produits.

Par ailleurs, M.Fakhfakh a souligné que le ministère du tourisme entamera, à partir du 19 février 2013, la préparation d'une stratégie de promotion du tourisme tunisien, en vue de développer de nouveaux produits à l'instar du tourisme culturel et du tourisme de congrés… Le ministre a estimé que la mise en place de cette stratégie va permettre d'attirer environ 10 millions de touristes à l'horizon 2016 outre l'accès aux nouveaux marchés et le renforcement des marchés traditionnels.


TAP

Dans la même catégorie