Publié le 06-03-2018

Ouverture des candidatures au Prix Zoubeida B’chir

Le CRDIF a annoncé l’ouverture des candidatures au « Prix Zoubeida B’chir pour les meilleures productions littéraires et scientifiques féminines  de l’année 2012».



Ouverture des candidatures au Prix Zoubeida B’chir

Parmi les traditions instaurées par  le CREDIF celle de  célébrer la journée internationale de la femme (8 mars) en  organisant  la  cérémonie de la remise  du « Prix Zoubeida B’chir pour les meilleures productions littéraires et scientifiques féminines  de l’année 2012». Ce prix est réparti comme suit :

 

*Prix de la meilleure production littéraire en langue Arabe

*Prix de la meilleure Production littéraire  en langue Française

*Prix  de la meilleure Production scientifique en langue Arabe

*Prix  de la meilleure Production scientifique en langue Française

*Prix  pour  la meilleure recherche scientifique sur la femme tunisienne  ( il est décerné à un chercheur  méritant femme ou homme) .

Conditions supplémentaires relatives au Prix Zoubeida B’chir pour les écrits de femmes Tunisiennes :

*Les anciennes lauréates du Prix Zoubeida B’chir  ne peuvent de nouveau se porter  candidates à ce Prix qu’après une période de cinq ans depuis l’obtention de leur prix

*Par ailleurs, et par souci de donner leur chance à d’autres chercheuses  et écrivaines , le Prix ne peut être accordé plus de deux fois à la même chercheuse ou écrivaine.

Le  Credif  sollicite toutes celles et ceux qui ont publié au cours de l’année 2012 des œuvres correspondant aux critères cités et   désireux  de participer à ce concours de présenter leur candidature avant le 30 janvier 2013 et ce au Bureau d’ordre du CREDIF.


Communiqué
zoubeida-271212-1.jpg

Dans la même catégorie