Speak Out Tunisia : Faites partie d’un réseau de reporters citoyens

Dans le flux d’événements qui font l’actualité de la Tunisie, nous sommes de plus en plus à la recherche d’une information indépendante et citoyenne provenant directement de la source. Un besoin auquel le citoyen, devenu journaliste, répond de la meilleure manière.



Speak Out Tunisia : Faites partie d’un réseau de reporters citoyens

Le journalisme citoyen est le garant de l’expression libre de la société civile! L’enjeu aujourd’hui est de le doter d’un plus grand poids et de véritables moyens.
La deuxième session de Speak Out Tunisia, ce sont 8 jours de formation intense et immersive sur les techniques de montage vidéo, d’enregistrement audio et photographie dans le cadre enchanteur de Zaghouan ou de Monastir.


La première session de formation fut une expérience riche et fascinante pour les participants. En voici quelques retours :


“Speak Out Tunisia est une expérience riche tant sur le plan humain, que journalistique. Passer d'un simple consommateur de l'information à un producteur est un accomplissement en soi donnant du pouvoir à celui qui détient l'information. C'est pourquoi, notre devoir est de pratiquer un journalisme réfléchi et responsable...”


La deuxieme Session Speak Out Tunisia c’est : Une formatrice professionnelle et passionnée : Anne Bailey

- 40 Journalistes Citoyen à former (postuler ici pour en faire partie)

- Deux Sessions de formation :

○ Une Session Débutants à Monastir du 12 au 19 Janvier 2013
Seront traités les sujets de l’éthique du journalisme et les techniques nécessaires pour la réalisation d’interviews et de vidéos (notamment le séquençage, B-roll, diversité des prises de vues, notions d’éclairage, la création de synopsis et l’utilisation de logiciels de montage basiques comme Final Cut Express or Adobe Premiere Elements). Cette session ne requiert pas d’expérience préalable dans le journalisme ou le journalisme visuel.


○ Une Session Avancés à Monastir du 20 au 26 Janvier 2013
Seront abordées les techniques d’interviews et de séquençage, de la constitution des B-roll, de la diversité des prises de vues, des notions basiques d’éclairage, de la création de synopsis et de montage dans les logiciels Final Cut ou Adobe Premiere. Une expérience dans le journalisme ou le journalisme visuel est un pré-requis pour suivre cette session.

Une Web TV Indépendante et Citoyenne : http://pactetv.com

Pour devenir Journaliste Citoyen du réseau Speak Out Tunisia. Pour perfectionner vos techniques de prise de photos, vidéos et de montages
Ne ratez pas cette session, posez votre candidature : http://pactetv.com/devenezjournaliste (dernier délais le 25/12/2012)


speak-250912-1.jpg