Publié le 05-04-2021

LG va arrêter de fabriquer des smartphones

Le groupe, qui était encore le troisième fabricant mondial en 2013, a enregistré des milliards de pertes depuis cette date.



LG va arrêter de fabriquer des smartphones

Clap de fin pour les smartphones LG. Le groupe sud-coréen a annoncé la fin de sa division téléphonie mobile alors qu'il possède encore 10% du marché nord-américain, derrière Samsung et Apple.
 
En réalité, LG Electronics enregistre d'importantes pertes sur ce secteur depuis plusieurs années. En six ans, la division a perdu 4,5 milliards de dollars alors que groupe était encore le 3ème fabricant de smartphones dans le monde en 2013.
 
 
Concurrence agressive
 
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Ces dernières années, LG a présenté de nouveaux produits audacieux comme le G8 ThinQ en 2019 qui était censé identifier son propriétaire par authentification des veines de la main. La marque a aussi été un des pionniers des appareils photo grand angle sur les téléphones.
 
Mais l'arrivée des smartphones chinois, comme Huawei ou Xiaomi, ont rapidement relégué la marque en fin de classement, quand Samsung et Apple ont su garder leur positionnement premium. En 2019, LG avait déjà décidé d'arrêter ses activités mobiles en France.
 
LG Electronics va surtout se concentrer sur des marchés porteurs comme les "composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l'intelligence artificielle et les solutions interentreprises" a indiqué le groupe dans un communiqué.

BFM Business

Dans la même catégorie