Publié le 26-03-2021

Le nombre de candidats libres au bac enregistre une augmentation sans précédent

Le nombre de candidats pour l’examen du bac dans sa session de cette année est le deuxième record enregistré depuis la session de 1957, après celui de 2008, où le nombre de candidats avait atteint 156 000 étudiants.



Le nombre de candidats libres au bac enregistre une augmentation sans précédent

Le directeur général des examens au ministère de l'Éducation, Omar Ouelbani, a confirmé que le nombre de candidats pour la session principale de l'examen du baccalauréat pour l'année 2021 est d'environ 145500 candidats, soit une augmentation de 10000 nouveaux candidats par rapport au cycle 2020.

Ouelbani a souligné que le nombre de candidats individuels à l'examen du baccalauréat au cours de la session en cours a enregistré une augmentation sans précédent, atteignant 11 500 candidats, un nombre record qui n'a pas été enregistré dans l'histoire des sessions précédentes des examens du baccalauréat en Tunisie, car il ne dépassait pas auparavant 5 500 candidats au plus.

Il a ajouté que dans le cadre des mesures exceptionnelles adoptées pour prévenir le Coronavirus, le nombre de candidats dans chaque salle lors de cette session ne dépassera pas 15 candidats, et 12 candidats s'il y a un ou plusieurs candidats individuels dans la salle d'examen.
 



Dans la même catégorie