Publié le 09-09-2019

Clash en direct entre Hamza Balloumi et Hechmi Hamedi

Dans le cadre de sa campagne présidentielle, Hamedi était venu présenter son programme électoral à Shems Fm mais les choses ne sont pas passées comme il voulait…



Clash en direct entre Hamza Balloumi et Hechmi Hamedi

Hamedi relatait tranquillement ses promesses électorales et énonçait des statistiques qu’il jugeait alarmantes avant d’être arrêté par Balloumi, animateur de la matinale, qui lui rappelait que ses chiffres n’étaient pas toujours exacts.

Il n’aurait pas fallu plus pour que le candidat du Courant Al Mahabba se mette à accuser Balloumi de lui porter rancune et de faire partie des médias qui manquent d’intégrité et de construire un front contre lui.

Il a par la suite enchainé en déclarant « Cette radio est financée grâce à l’argent du contribuable et j’ai le droit d’y parler ». En évoquant les fraudes fiscales et le manque à gagner pour la trésorerie tunisienne, le journaliste lui demande alors pourquoi lui à son tour il n’a pas déclaré ses biens et ses revenus.

Balloumi lui a dit qu’il aurait pu le faire par simple sens éthique et pour donner l’exemple. Il lui a aussi rappelé qu’il maintenait sa deuxième nationalité anglaise. Hamedi, en colère, a répondu que la loi ne l’y obligeait pas. La discussion s’est poursuivie avec des accusations réciproques et un ton très tendu.