Publié le 03-08-2019

Facebook rajoute son nom à ses applications

Facebook souhaite miser sur la transparence auprès de ses utilisateurs et être reconnue pour ses succès avec Instagram et WhatsApp.



Facebook rajoute son nom à ses applications

Aujourd’hui Facebook n’est plus le simple réseau social lancé il y a plus de 10 ans. Facebook c’est Instagram, WhatsApp, Messenger ou encore Oculus VR. Mark Zuckerberg est fier d’avoir créé un réel écosystème. Mais aujourd’hui et suite aux nombreuses problématiques de transparence de l’entreprise, c’est un grand changement qui va s’opérer.

Comme le rapporte The Information, les applications appartenant à l’entreprise comme Instagram et WhatsApp vont être renommées en « Instagram par Facebook » et « WhatsApp par Facebook » dans le cadre d’un rebranding global. L’objectif ? Ne pas tromper les utilisateurs.

Plus tôt cette année, nous vous expliquions que le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs travaillait sur une messagerie croisée entre les principales applications de l’écosystème Facebook. Par ailleurs, depuis leur rachat, WhatsApp et Instagram ont perdu leurs fondateurs, légèrement poussés à la porte…


Source: Siècle Digital