Publié le 06-03-2018

Le premier ministre italien présente ses condoléances

Cet après-midi, le Premier ministre Giuseppe Conté a rendu visite à l'ambassadeur de la République tunisienne à Rome, Moez Eddine Sinaoui, pour présenter ses condoléances et celles de l'ensemble du gouvernement à la disparition du président tunisien Béji Caïd Essebsi le 25 juillet.



Le premier ministre italien présente ses condoléances

Après un bref entretien avec l'ambassadeur Sinaoui, le président Conté a signé et laissé un message sur le "livre de condoléances".

Voici les mots écrits pour honorer la mort du président Essebsi:

"Le plus profond regret de la mort de Son Excellence Beji Caid Essebsi, Président de la République tunisienne, homme d'État d'une grande expérience politique et d'une grande humanité, qui a représenté pour son pays et pour toute la région un point de référence pour le processus de démocratisation de son peuple, un processus guidé avec vision à long terme et équilibre.

Face aux défis de notre temps et à la phase délicate du renouveau électoral tunisien, l'Italie continuera à assurer son soutien durable et sa forte amitié avec la Tunisie voisine, afin de continuer à représenter un exemple vertueux de transition politique vers la démocratie, la paix et la justice. Avec mon profond respect ".



Dans la même catégorie