Publié le 06-03-2018

Certaines écoles sont menacées de fermeture pour manque d’enseignants

Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi, a déclaré aujourd’hui qu’en absence d’un budget alloué par le ministère des Finances pour les recrutements, le nombre des enseignants sera très en-dessous du nécessaire.



Certaines écoles sont menacées de fermeture pour manque d’enseignants

Le secrétaire général a expliqué qu’avec le départ de près de 1000 enseignants à la retraite sans être remplacés et avec un manque de 2000 enseignants déjà enregistré l’année dernière, certaines écoles, surtout dans les campagnes, devront fermer pour absence d’enseignants ce qui va priver les élèves de l’école ou au moins de certaines matières.

Yaakoubi a estimé que les régions les plus lésées sont celles de l’Intérieur et aux frontières comme Kasserine, Gafsa, Le Kef et Jendouba.

C’est une situation qui est bien reflétée par les mauvais résultats du bac selon lui, en ajoutant que même la capitale souffre du manque d’enseignants pour certaines matières essentielles telles que l’Histoire-Géographie. Il a souligné que les équilibres budgétaires ne valent rien devant l’importance de l’enseignement.
 



Dans la même catégorie