Publié le 04-07-2019

Un jeu vidéo éducatif interactif lancé par l’ANSI

L’agence nationale de la sécurité informatique a pris en charge dernièrement en partenariat avec une startup tunisienne, la conception d’un nouveau jeu interactif éducatif intitulé l’utilisation éclairé d’Internet qui se base sur la réalité augmentée et qui a été intégré à l’application éducative KIDS.



Un jeu vidéo éducatif interactif lancé par l’ANSI

L’agence a publié en ce jeudi 4 juillet un communiqué qui explique que ce jeu éducatif comprend des conseils pratiques et du contenu de sensibilisation de manière vulgarisée avec un quiz. On peut accéder au lien du jeu via le site de l’agence www.ansi.tn.

Le lancement de ce jeu correspond avec le début des vacances d’été et au début de la nouvelle campagne de sensibilisation à l’intention de la famille tunisienne. L’agence assure que cette campagne s’inscrit dans le cadre de ses efforts de sensibilisation d’une part et pour faire face à la hausse des moyennes d’utilisations d’Internet, du monde virtuel et des appareils connectés par les enfants.

L’ANSI a indiqué que les dernières statistiques faites par le Ministère des technologies de la communication et de l'économie numérique nous apprennent que le nombre des abonnements au réseau d’Internet a atteint 85 abonnements pour 100 habitants vers la fin de 2018.

Les statistiques de l’INS nous indiquent que près de 50% des familles tunisiennes sont connectées au réseau d’Internet vers la fin de 2018.