Publié le 25-06-2019

CEPEX :Plus de 20 exposants tunisiens au salon Summer Fancy Food Show

La Tunisie participe actuellement à la 65ème édition du salon “Fancy Food Show” qui se déroule à New York du 23au 25 juin 2019.

Ce salon se présente comme le carrefour international incontournable des professionnels de l'agroalimentaire en Amérique du Nord.



CEPEX :Plus de 20 exposants tunisiens au salon Summer Fancy Food Show

  La participation tunisienne à ce salon organisé conjointement par le CEPEX et le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (PACKTEC), a permis de mettre en valeur une offre assez exhaustive des potentialités de la Tunisie dans ce secteur et de promouvoir les atouts de la Tunisie sur un marché qui présente de réelles opportunités d’exportation surtout au niveau du marché ethnique dont la clientèle appartient à la communauté arabo-musulmane assez conséquente dans le continent nord-américain.

Les cooking shows organisés au sein du pavillon de la Tunisie tout au long des 3 jours d’exposition, ont constitué des moments forts de la participation tunisienne et ont permis aux visiteurs, aux professionnels et aux médias de découvrir les saveurs authentiques des produits tunisiens à travers de multiples recettes de mets et plats cuisinés sur place à partir de produits agroalimentaires tunisiens.

Tous les efforts ont été entrepris afin que la participation tunisienne soit réussie et pour que les retombées soient porteuses en termes de renforcement de l’image véhiculée et de stimulation des contacts d’affaires en faveur des exposants.

L’affluence des visiteurs sur le pavillon Tunisien (qui s’étend sur une superficie de 262m2) au salon a été remarquable ,Les exposants Tunisiens ont pu effectuer des contacts prometteurs avec des visiteurs professionnels émanant de plus de 55pays étrangers, notamment d’Afrique, d’Europe, d’Amérique d’Asie et du Moyen-Orien ,d'après les témoignages recueillie des exposants tunisiens suite à leur participation à l'édition 2019 du salon‘’Summer Fancy Food Show’’

Ce salon, sur lequel les exposants tunisiens placent beaucoup d'espoir pour rencontrer les acheteurs mondiaux des produits alimentaires, s’affirme comme la kermesse internationale pour tous les acteurs de l'agroalimentaire et les services connexes et par conséquent le rendez-vous immanquable pour nos industriels toujours en quête de nouveaux débouchés pour leurs produits.

Il est à signaler que la Tunisie participe depuis 1999 à ce salon et a réalisé des efforts considérables pour positionner les produits agroalimentaires tunisiens sur le marché américain et assister les entreprises tunisiennes pour décrocher des parts de marché.

Le salon ‘’ Fancy Food Show’’ regroupe plus que 2500 exposants en provenance de 55 pays et près de 25.000 visiteurs professionnels. Il s’agit de l’événement le plus important en Amérique du Nord dédié aux produits alimentaires.


cepex-250619-2.png cepex-250619-3.png