Publié le 20-06-2019

Un Fonds des Fonds pour le financement des startups verra bientôt le jour

Anouar Maârouf, ministre tunisien des Technologies de l'information et de l'Économie numérique, a déclaré aujourd’hui jeudi 20 juin, que l’activation du Fonds des Fonds pour le financement des startups se fera avant la fin de l’année actuelle.



Un Fonds des Fonds pour le financement des startups verra bientôt le jour

Maarouf a ajouté que le Fonds des Fonds créera au moins 10 autres fonds pour le financement et l’accompagnement des startups pour rendre la Tunisie un hub africain des startups.

Il a expliqué que du prêt de 175 millions de dollars de la part de la Banque Mondiale et prévu au financement de deux programmes de la transition numérique, 75 millions de dollars iront au soutien des startups dont 45 millions seront versés dans le Fonds des dépôts pour investir dans le Fonds des Fonds des startups.

Anouar Maarouf a également indiqué que la deuxième phase du projet Startup Tunisia prévu pour financer les outils de financements et d’accompagnement prend en compte également la création, plus tard, du Fonds des Fonds avec un cout total allant de 100 millions à 200 millions d’euros.