Publié le 29-05-2019

Un magnat des médias à la présidentielle titre France Inter à propos de Karoui

L'ÉDITO M par Sonia Devillers duffusé sur France Inter a été consacré à Nebil Karoui : un magnat des médias à la présidentielle



Un magnat des médias à la présidentielle titre France Inter à propos de Karoui

Nabil Karoui, propriétaire d’un vaste groupe de communication qui porte son nom, et fondateur de Nessma Tv. Il est le premier. Aucun parti n’avait encore présenté de candidat au scrutin de novembre. Il rompt avec la traditionnelle trêve du ramadan. En outre, Nabil Karoui s’est servi de sa propre antenne pour le faire savoir.

Le patron de Nessma Tv interviewé sur… Nessma Tv, laissant présager d’un inquiétant mélange des genres. Vous me direz, parmi les actionnaires de Nessma Tv, on trouve Silvio Berlusconi, LE magnat des médias qui s’est servi de ses chaines pour conquérir le pouvoir. Ca inquiète la HAICA, équivalent de notre CSA, qui livre une bataille qualifiée, par certains, d’acharnement politique contre Nessma TV. Récemment, l’autorité de régulation a fait envoyer cinquante camionnettes de police pour saisir du matériel de diffusion au siège de la chaine. Motif ? La licence de Nessma ne serait pas en règle. Faut dire … dans son histoire, Nessma a souvent joué les troublions.