Publié le 27-05-2019

Des mesures exceptionnelles au profit des élèves à besoins spécifiques de la 6ème et de la 9ème année

Le ministère de l’éducation a fait savoir qu’une série de mesures exceptionnelles ont été prises en faveur des élèves à besoins spécifiques inscrits en 6ème année et en 9ème année de l’enseignement de base afin qu’ils passent les épreuves écrites et unifiés dans de bonnes conditions.



Des mesures exceptionnelles au profit des élèves à besoins spécifiques de la 6ème et de la 9ème année

Dans un communiqué publié, lundi, le ministère a appelé toutes les structures concernées par l’élaboration des épreuves écrites destinées aux élèves à besoins spécifiques pris en charge au cours de l’année scolaire 2018-2019 par des spécialistes à réaliser des devoirs adaptés aux besoins des élèves concernés et ce, en se basant sur les rapports des spécialistes.

Le ministère a, en outre, incité tous les directeurs des établissements éducatifs publics et privés à faire bénéficier les élèves à besoins spécifiques de toutes les mesures exceptionnelles prises en leur faveur comme l’agrandissement du caractère d’écriture, le prolongement de la durée de l’examen ou autre mesure spécifique.

Selon le communiqué, certains élèves peuvent être accompagnés d’une personne qui sera chargée de rédiger l’examen à leur place et ce, sous la supervision de l’enseignant ou du directeur de l’établissement.

Le ministère ajoute que le cadre éducatif et pédagogique aura les prérogatives de fixer les mesures nécessaires pour garantir le bon déroulement de l’examen sans porter atteinte à sa crédibilité.


TAP