Publié le 06-03-2018

1322 millions de dinars d’exportations de jeans en 2018

Les exportations de la Tunisie en Industrie du jeans vers l’Europe ont atteint près de 1322 millions de dinars vers la fin de l’année 2018. La Tunisie est considérée comme étant le premier fournisseur de jeans au marché italien et le quatrième pour le marché français.



1322 millions de dinars d’exportations de jeans en 2018

La Tunisie compte 500 entreprises industrielles actives dans l’industrie des jeans dont 90% sont totalement exportatrices. Elles fournissent près de 57 mille postes d’emploi, selon les déclarations du ministre de l’Industrie et des PME, Slim Ferinani lors de sa réunion hier avec Eric Linczowski, président directeur général de la société internationale de la fabrication de Jeans Wic Mic basée et leader du secteur en Tunisie.

Il faut rappeler que les exportations totales du secteur du textile et du prêt à porter ont enregistré au mois de janvier 2019 près de 707 millions de dinars ce qui équivaut à 205,1 millions d’euros.
Le PDG de Wic Mic qui emploie 4500 ouvriers et produit près de 6 millions pièces par année, a assuré vouloir renforcer sa présence en Tunisie et y baser quelques nouveaux projets à l’avenir dans plusieurs gouvernorats tels que les unités industrielles basées actuellement à Ras Jbel, à El Aalia, à Menzel Abderrahamen et Menzel Jemil.
 



Dans la même catégorie