Publié le 21-10-2012

L’ambassade US met en garde ses ressortissants contre les risques de voyages vers la Tunisie

Encore une fois, l’ambassade des États-Unis en Tunisie publie sur sa page officielle une annonce de mise en garde destinée aux citoyens américains contre les risques de voyages vers la Tunisie.



L’ambassade US met en garde ses ressortissants contre les risques de voyages vers la Tunisie

L’ambassade soupçonne une éventualité de déclenchement de manifestations violentes au vu de la situation sécuritaire actuelle dans le pays.

Cette mise en garde remplace celle émise le 15 septembre dernier, publiée le lendemain de l’attaque des locaux de l’ambassade américaine à Tunis.

Dans son communiqué publié samedi 20 octobre 2012, l'ambassade des USA indique que la situation sécuritaire en Tunisie reste imprévisible et recommande aux citoyens américains d'éviter les grandes foules et les manifestations.

L'ambassade conseille les ressortissants américains de surveiller régulièrement les médias locaux pour avoir des nouvelles sur l’évolution de la situation.

Elle conseille également à ceux restants en Tunisie d’inscrire leur présence par le biais du programme d'inscriptionSmart Traveler (STEP) et de fournir leurs coordonnées d’urgence ainsi que celles du parent le plus proche.


Source: C.R.