Publié le 30-04-2019

En raison de la campagne électorale, les JCC changent de date

Le comité d’organisation des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) a décidé d’avancer les dates de cette manifestation dans sa 30ème édition qui se tiendra du 26 octobre au 2 novembre 2019 au lieu du 2 au 9 novembre 2019.



En raison de la campagne électorale, les JCC changent de date

Dans une déclaration à l’agence TAP mardi, le directeur général des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) , Néjib Ayed a fait savoir que les dates de la manifestation ont été avancées suite à la concordance des anciennes dates avec le début de la campagne électorale spécifique à l’élection présidentielle qui se tiendra le 17 novembre prochain.

Il a, par ailleurs, annoncé que l’appel aux candidatures à l’attention des producteurs et des réalisateurs pour participer à la 30ème édition est ouvert du 1er mai jusqu’au 15 août prochain pour les films sélectionnés pour les compétitions officielles et pour les films hors-compétition. La date du 1er septembre est retenue pour les participants à la section “Carthage Pro” destinée aux porteurs de projets cinématographiques.

Le producteur Néjib Ayed a tenu à souligner que cette 30ème édition préservera sa spécificité et les orientations adoptées lors des deux éditions précédentes à savoir quatre pays invités appartenant aux quatre continents (monde arabe- Afrique, Asie, Amérique Latine) dans le cadre de la section parallèle “Cinéma Focus”.

Fondées par Taher Chriaa en 1966, les JCC sont une manifestation cinématographique qui se tient tous les deux ans. Depuis 2015, les JCC sont devenues un rendez-vous annuel.
Après avoir été présidée par le producteur-réalisateur Ibrahim Lataif durant deux éditions (2015, 2016), elle est sous la direction pour la troisième année consécutive du producteur Néjib Ayed (2017, 2018,2019).


Source: TAP