Publié le 06-03-2018

En photos: Silence, on tue des rêves !

Les jeunes de Rades se sont réveillés aujourd’hui jeudi 25 avril 2019 pour découvrir le parcours de street workout implanté dans le parc de Radès démoli par la municipalité, comme le rapporte le chanteur Bayrem Kilani alias Bendirman.



En photos: Silence, on tue des rêves !

Le street workout est un sport qui commence à avoir la côte dans les quartiers et banlieues du grand Tunis, sauvant les jeunes des dangers de la rue et leur offrant l’opportunité de briller par leurs performances physiques. Des associations se sont développées autour de ce sport, permettant aux jeunes pas toujours bien encadrés à se vouer à une passion bienfaisante. Certains sont même devenus des athlètes de haut niveau et sont partis compéter en Russie sans aucune contribution de l’Etat.

L’une des belles initiatives qui ont été prises par ces associations étaient d’implanter des parcours dans les parcs de Rades et d’El Mourouj. Les jeunes sportifs se sont mis à nettoyer l’environnement. Les plus grands sont devenus les mentors des plus jeunes, l’ambiance y est devenue plus conviviale et les familles y affluaient à nouveau.

Mais cela n’a pas été au gout de tout le monde, et surtout pas au gout de la municipalité qui a ramené aujourd'hui un camion trax, a détruit le dispositif métallique et a déchiré les matelas, laissant le tout dans un état lamentable.

Le peu de fantaisie et de rêve auquel s'attachaient des jeunes parfois issus de milieux difficiles et nécessiteux a été simplement balayé par un revers de grue.

Crédits photos : 

Avant : Tarek Marzougui       Après : Bayrem Kilani


Ines Ayed
street-workout-1.jpg street-workout-2.png workout-dem-1.png workout-dem-2.png workout-dem-3.png

Dans la même catégorie