Publié le 23-04-2019

La première édition du Un jour un Étudiant-un Entrepreneur

Un événement est lancé par IRIS junior Entreprise dans sa première édition en Tunisie



La première édition du Un jour un Étudiant-un Entrepreneur

IRIS Junior Entreprise est une association à but non lucratif crée en 2014 en collaboration entre l’École Supérieure de Commerce de Sfax et l’École Nationale d’Ingénieurs de Sfax.

 Le mouvement Junior Entreprise opère à l’échelle internationale, il se trouve dans 44 pays et intègre 1147 junior entreprises dans le monde.

 Ce mouvement existe en Tunisie depuis 1992 et est confédéré par la JET « Junior Enterprises of Tunisia », qui fédère 38 junior entreprises réparties sur 12 régions et fonctionnant comme des cabinets de conseil géré par des étudiants.

En effet, IRIS-JE offre des services concurrentiels sur le marché professionnel selon son domaine de compétence : développement web et mobile, conception mécanique, cartes électroniques, étude RDM, étude de marché, community management, etc.

IRIS Junior Entreprise organise un évènement inédit en Tunisie« UN JOUR, UN ETUDIANT, UN ENTREPRENEUR (J2E) » en collaboration avec « Hassania Juniorentreprise » élue meilleure junior entreprise au Maroc depuis déjà 2 ans.

Cet évènement permet d’offrir la chance à 30 étudiants de l’ESC et l’ENIS à passer toute une journée en tant que des jeunes entrepreneurs dans une entreprise 100% tunisienne.

Cette opportunité est un premier pas vers le monde professionnel, puisque l’étudiant passera toute une journée à accompagner un chef d’entrepriseet pourra également assister aux réunions et l’accompagner à ses éventuels déplacements lors de cette journée.

 Vu que, habituellement l’étudiant n’est qu’un membre passif et ne fait que recevoir l’information, J2E leur permet grâce à cet événement de vivre sur le terrain l’entreprenariat.

 Cette journée permettra à l’étudiant d’avoir unevision claire et réelle du fonctionnement de l’entreprise, lui permettant ainsi à avoir de nouvelles perspectives d’emplois et les encourager éventuellement à développerleur propre entreprise.

Les accompagnements se dérouleront sur une durée de 2 mois :

La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 3 mars 2019à l’hôtel Borj Dhiafa à Sfax et la cérémonie de clôture aura lieu le 1er mai 2019 à l’école supérieure de commerce de Sfax.