Publié le 09-04-2019

Avec sa Startup, Amira Yahyaoui propose d’aider les étudiants des universités américaines

Sa startup, Mos, est soutenue par le cofondateur d’Uber, Garrett Camp, et John Doerr de Kleiner Perkin.



Avec sa Startup, Amira Yahyaoui propose d’aider les étudiants des universités américaines

La militante tunisienne des droits de l'homme Amira Yahyaoui ne pouvait pas aller à l'université. Pas parce qu'elle n'en avait pas les moyens, l’université est gratuite en Tunisie mais tout simplement elle a perdu l'opportunité de poursuivre des études supérieures, de finir ses études secondaires, même lorsqu'elle a été exilée de Tunisie à 17 ans sous le régime de Ben Ali.

Après Al Bawsala, Yahyaoui a maintenant parcouru des milliers de kilomètres à San Francisco pour mener une autre bataille qui lui tient à cœur: l'éducation…

"J'ai toujours su que je ne me permettrais pas de faire autre chose avant de résoudre le problème dans mon pays et, aujourd'hui, la Tunisie est la seule démocratie arabe au monde", a déclaré Yahyaoui à TechCrunch.

Dans cet esprit, elle s’est tournée vers Mos , une plate-forme technologique permettant aux étudiants de demander une aide financière. Avec le soutien du cofondateur d'Uber, Garrett Camp, de son studio de démarrage Expa, du président de Kleiner Perkins, John Doerr, de Base Ventures, de Sweet Capital et d'autres, Mos a clôturé un cycle de lancement de 4 millions de dollars et envisage de porter son produit récemment lancé au niveau supérieur.

La start-up cherche à réduire la dette des étudiants américains, qui totalisait près de 1,6 billion de dollars en 2018 , et à numériser les systèmes gouvernementaux désuets qui dissuadent les étudiants de demander une aide financière. Pour un paiement unique de 149 $ et environ 20 minutes de leur temps, Mos aide les étudiants de tous les horizons à optimiser leurs aides.

«Notre mission est de combler le fossé entre les citoyens et le gouvernement d'une manière qui fonctionne avec la technologie aujourd'hui», a déclaré Yahyaoui.


Traduit de Tech Crunch
amira-090419-2.jpg amira-090419-3.jpg