Publié le 06-03-2018
La mosquée de sidi Bou Saïd devient un lieu réservé aux réunions politiques
Mohamed Raouf Dakhlaoui, président de la délégation spéciale de Sidi Bou Saïd a déclaré que la mosquée « Al Ghofrane » a été transformée en un lieu réservé aux réunions politiques et à plaider la mort des opposants.

Mohamed Raouf Dakhlaoui, a indiqué lors d’un entretien avec Le journal Achourouk, que des individus se sont introduits, le 18 fevrier dernier, au bureau de la délégation spéciale de Sidi Bou Saîd et ont volé des dossiers et documents. Il a ajouté qu’une plainte a été déposée auprès du procureur du tribunal de première instance mais aucune poursuite judiciaire n’a été lancée contre ces personnes.
Le président de la délégation spéciale de Sidi Bou Saïd a par ailleurs ajouté que des manifestations se font organisées dans la cour de la mosquée tout en évoquant la manifestation organisée le 22 aout par Ennahdha et à laquelle plusieurs membres de l’ANC ont participé.
Mohamed Raouf Dakhlaoui a indiqué que la transformation de ce lieu de prière en un espace reservé aux réunions politiques s’oppose aux déclarations du ministre des affaires religieuses qui a appelé au respect de la neutralité et sainteté des lieux de culte.
Il a également précisé que les habitants de Sidi Bou Said se plaignent de ces actes, sachant que la mosquée a été transformée en un lieu où les opposants sont insultés et injuriés.
H.B.N.