Publié le 23-03-2019

Mouvement de panique à Disneyland Paris suite à une rumeur d’attaque

Un mouvement de panique a eu lieu à Disneyland Paris, ce samedi soir, suite à une rumeur d’attaque, selon les premières informations récoltées sur les réseaux sociaux. Il s’agirait d’une fausse alerte.



Mouvement de panique à Disneyland Paris suite à une rumeur d’attaque

Les touristes sur place indiquent sur Twitter avoir été confinés dans les restaurants et magasins de Disneyland.

Pour être précis, le mouvement de foule a eu lieu dans le Disney Village, qui est la sorte de « zone commerciale » située juste à l'entrée du parc d'attractions.

Selon un journaliste de LCI, la levée de doute des policiers est terminée. Ce serait donc la défaillance d’un tapis roulant qui a créé le mouvement de panique, faisant croire aux gens que des coups de feu avaient été tirés.

Un touriste belge présent sur place, contacté par Sudinfo, a expliqué que les terrasses se sont vidées en quelques secondes, que les touristes ont été poussés vers les magasins et que les vigiles ont verrouillés les portes.

Des visiteurs qui se trouvaient dans le café Starbucks ont été évacués par les coulisses du Wild West Show. Un exemple parmi d'autres des nombreux témoignages d'évacuation sur les réseaux sociaux.