Publié le 06-03-2018

Grève à la STEG

Le travail aux guichets a été paralysé aujourd’hui vendredi 22 mars 2019, dans toutes les agences de la STEG ainsi que dans tous les lieux de travail affiliés à la société à cause d’une grève présentielle de ses agents.



Grève à la STEG

Le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’électricité et du gaz du district de Nabeul, Mongi Khalifa a déclaré que tous les services qu’effectue la STEG ont été arrêtés aujourd’hui : les factures ne sont pas payés, l’électricité ou le gaz ne seront pas rétablis pour les concernés sur tout le territoire, mis à part les cas de force majeure et les cas urgents.

Le responsable syndical a expliqué qu’observer cette grève à laquelle a invité la fédération, est nécessaire, après la décision des autorités à prolonger d’une année de service le meintien au poste du PDG, après avoir atteint l’âge légal de la retraite

Khalifa a déclaré que la politique de la gérance unilatérale a beaucoup nui à l’institution de la STEG et a donné des conséquences catastrophiques qui ont causé sa situation de faillite.

Mongi Khalifa a ajouté que la direction générale de la STEG a porté plainte contre Ridha Torkhani le secrétaire général de la fédération au district de Tunis. Il a précisé qu’une enquête impliquant Torkhani a été ouverte suite au sit-in pacifique qui a eu lieu au 1er mars 2019.

Il a considéré que c’est une première dangereuse dans l’atteinte du droit syndical et la manifestation pacifiste.
 



Dans la même catégorie