Publié le 06-03-2018

Les dernières pluies sont comme des dollars qui nous tombent dessus, déclare Abdallah Rabhi

Le secrétaire d’Etat des ressources hydrauliques au ministère de l’Agriculture, Abdallah Rabhi, a déclaré aujourd’hui vendredi 22 mars 2019 sur Shems Fm que les dernières pluies ont touché tous les gouvernorats et ont amélioré la situation des barrages.



Les dernières pluies sont comme des dollars qui nous tombent dessus, déclare Abdallah Rabhi

Rabhi a ajouté que le barrage de Nebhana est complétement rempli et que le volume collecté dans les barrages a dépassé le 1 milliard de m3 avec un taux de remplissage de 83%.

Il a précisé que certains oueds sont attendus pour remplir les barrages. Par exemple, le barrage de Mellegue s’est rempli deux fois et on en a fait couler une partie vers d’autres barrages.

Abdallah Rabhi a annoncé qu’on pouvait dès aujourd’hui se féliciter de ne souffrir aucun manque des ressources hydrauliques ou du remplissage des barrages et qu’on a enregistré des quantités importantes provenant des oueds s’écoulant depuis l’Algérie.

« Cette eau qui s’écoule du ciel c’est des dollars qui nous tombent dessus mais avec ça nous devons rester vigilants face au flux des oueds et leurs crues. Il nous faut par ailleurs économiser l’eau quand nous avons de l’eau pas quand nous n’en avons plus » a-t-il déclaré.
 



Dans la même catégorie