Publié le 21-03-2019

Des attentats terroristes peuvent avoir lieu lors des élections, avance Moussa Khalfi

Lors de la journée intitulée Al Qaida au Maghreb islamique organisée par l’ITES, des experts ont mis en garde contre la possibilité qu’il y ait des attaques terroristes au moment des élections en Tunisie et en Algérie.



Des attentats terroristes peuvent avoir lieu lors des élections, avance Moussa Khalfi

Les participants ont souligné le fait que les périodes électorales en Tunisie et en Algérie sont souvent empreintes d’un affaiblissement de l’Etat ainsi que de sa capacité à communiquer avec son peuple. Par ailleurs, il y a aussi les décisions politiques qui restent en suspens attendant les résultats des suffrages, privilégiant l’exploitation de ces conditions pour faire des opérations terroristes dans la région.

Le général de l’armée nationale à la retraite, Moussa Khalfi, ancien directeur général des services militaires tunisiens, a déclaré que toutes les organisations terroristes concentrent leurs activités pendant les périodes marquées par une fragilité politique ou sécuritaire ou même une fragilité des relations avec les autres nations.

Il a considéré la situation politique en Algérie et les élections prévues en Tunisie et en Algérie peuvent donner lieu à des attentats terroristes ou criminels.