Publié le 06-03-2018

Coopération tuniso-italienne avec apport de 57 millions d’euros

Il y a eu aujourd’hui lundi 18 mars 2019 la signature au siège du ministre par le secrétaire d’état des affaires étrangères Sabri Bachtobji, et l’ambassadeur d’Italie en Tunisie Lorenzo Fanara de la convention de coopération entre la Tunisie et l’Italie concernant le renforcement du secteur privé, l’intégration financière du secteur agricole, l’économie sociale et solidaire avec un cout de 57 millions d’euros.



Coopération tuniso-italienne avec apport de 57 millions d’euros

Cette collaboration se fera par l’instauration de deux lignes de financements, la première sous forme de prêt et la deuxième comme don pour lancer un fonds d’intégration financière.

Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un Mémorandum d'entente conclu par les deux pays partenaires pour le développement 2017-2020 avec un cout de 165 millions d’euros et signé par le président de la république lors de sa visite en Italie le 9 février 2017.

Le secrétaire d’Etat a assuré que la coopération entre la Tunisie et l’Italie est effective en louant l’assistance italienne pour développer l’économie tunisienne.