Publié le 06-03-2018

1000 postes d’emplois à pourvoir dans les hôtels de Monastir

Le président de la fédération régionale des hôtels à Monastir, Slim Dimassi, a déclaré hier vendredi lors d’une réunion de travail au siège du gouvernorat que les hôtels de la région demandent à recruter plus de 1000 employés.



1000 postes d’emplois à pourvoir dans les hôtels de Monastir

Dimassi a ajouté que le secteur touristique dans la région et dans les unités hôtelières et touristiques ont besoin de main d’œuvre spécialisée dans plusieurs domaines. Il a indiqué qu’il est possible de recruter plus de 1000 personnes hommes et femmes de façon permanente ou en tant que saisonniers et ce selon la spécialité de l’emploi.

De son côté Fawaz Ben Halima, délégué régional du Tourisme à Monastir, a assuré que le nombre des hôtels actifs a atteint les 15 hôtels. Le reste des hôtels ouvriront en début du mois de mai prochain pour atteindre le nombre de 32 hôtels actifs ainsi qu’un autre groupe d’hôtels qui nécessitent encore l’aménagement et la maintenance, a-t-il souligné.

Ben Halima a ajouté que les indicateurs touristiques pendant l’année 2019 ont été bons. Il est probable que les statistiques de 2018 enregistrent une amélioration dans le nombre des arrivants avec un taux de 19% par rapport à 2017 et avec un taux de 1,1% par rapport à2010.
 



Dans la même catégorie