Publié le 06-03-2018

Projet de Recrutement de pédopsychologues pour les enfants autistes par le ministère de l’Education

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a assuré aujourd’hui jeudi 28 février 2019 lors de la séance d’audience de la commission des affaires de la femme, de l’enfance et des séniors, que son ministère tient à intégrer les enfants aux besoins spécifiques avec les autres enfants.



Projet de Recrutement de pédopsychologues pour les enfants autistes par le ministère de l’Education

Ben Salem a ajouté que son ministère a travaillé à renforcer la présence des psychologues de 24 à 60 spécialistes cette année. Il a expliqué que cela permettra aux enfants autistes de s’intégrer aux autres enfants du milieu scolaire. Il a appelé à améliorer l’infrastructure de telle sorte à permettre à l’Etat de s’occuper de ces enfants.

Il a annoncé que son ministère a envoyé une correspondance officielle au président du gouvernement dans le but de recruter 76 pédopsychologues supplémentaires pour s’occuper des enfants autistes, en assurant que son ministère n’a pas de données précises sur le nombre d’enfants autistes qui se trouvent dans les différentes institutions éducatives.

Il a précisé que la présidence du gouvernement est ferme quant à son intention de trouver une solution pour les enfants autistes en coopération avec les différents ministères concernés.
Ben Salem a indiqué l’absence d’une structure officielle dédiée à ces enfants.
 



Dans la même catégorie