Publié le 19-02-2019

Le couturier Karl Lagerfeld n'est plus

Karl Lagerfeld est décédé à l’âge de 85 ans comme l’annonce l’AFP ce mardi 19 février. Le couturier est mort à l’hôpital américain. 



Le couturier Karl Lagerfeld n'est plus

Karl Lagerfeld est décédé ce mardi 19 février à l’âge de 85 ans à l’hôpital américain.

Les raisons de sa mort ne sont pas encore connues. Son état de santé était au cœur de nombreuses rumeurs ces derniers temps.

En janvier dernier, lors de la Paris Fashion Week, le directeur artistique de la maison Chanel n’était pas présent à son défilé. De quoi inquiéter toute la fashion sphère. Au point que la maison de couture avait dû communiquer à ce sujet. « La collection dessinée par Karl Lagerfeld trouve son inspiration dans sa période préférée, le XVIIIe siècle.

A l’issue du défilé, lors du traditionnel salut final, M Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, qui se sentait fatigué, a demandé à Virginie Viard, directrice du studio de création de la maison de le représenter et de venir saluer les invités au côté de la mariée », pouvait-on lire. Karl Lagerfeld était né le 10 septembre 1933 à Hambourg en Allemagne. Grand couturier, réalisateur, éditeur, photographe, le créateur de mode a eu une carrière prolifique. Ces dernières années, il s’était également fait remarquer pour son franc-parler.