Publié le 06-03-2018

Moins de sucre pour un QI plus élevé

Une étude scientifique effectuée sur 14000 enfants Britanniques a révélé que les sujets qui consomment des aliments riches en sucre sont plus susceptibles à développer un QI moins élevé. 



Moins de sucre pour un QI plus élevé

En effet, QI élevé et aliments riches en graisses et sucre ne vont pas ensemble. Selon les résultats de l’étude réalisée en Angleterre,  il a été constaté que parmi les enfants ayant participé à cette étude, 20% de ceux qui ont un régime alimentaire riche en graisse et sucre ont un QI moyen de 101 points alors que ceux qui observent un régime composé de fruits, légumes pâtes et riz, ont un QI de 106 points.

Les chercheurs ont indiqué que quoique la différence puisse sembler insignifiante, cela n’exclut pas les répercussions d’un QI moins élevé chez l’enfant surtout au niveau de sa scolarité. A ce propos le « Journal of Epidemiology and Community Health » rapporte que l’étude a souligné que bien que le lien entre le QI et le régime alimentaire soit difficile à établir, il n’en reste pas moins vrai que l’alimentation d’un enfant pendant les 3 premières années demeure d’une importance majeure.


sucre-02102012-1.jpg

Dans la même catégorie