Publié le 06-03-2018

Un projet de loi pour renforcer les explorations pétrolières en Tunisie

Taoufik Abbes, chef de cabinet du ministre de l’Industrie a dévoilé hier mardi 12 février, le projet de loi encore à l’étude au ministère et à la présidence du gouvernement. Ce projet structure l'attribution d'avantages financiers en faveur de la recherche, de l’ingénierie des employés de l’ETAP, entreprise tunisienne des activités pétrolières pour renforcer les secteurs des explorations pétrolières.



Un projet de loi pour renforcer les explorations pétrolières en Tunisie

Dance ce cadre, le PDG de l’ETAP a présenté des données statistiques sur les activités pétrolières en considérant comme finalité prioritaire de rééquilibrer l’offre et la demande économiques dans le contexte actuel des défis économiques et énergétiques.

Selon l’ARP, Taoufik Abbes a souligné la tendance de l’Entreprise à valoriser les compétences, à renforcer le développement durable et à limiter les émissions du secteur du pétrole et du gaz pour protéger l’environnement.

Il a aussi rappelé les défis du secteur en rappelant la baisse de production et des résultats obtenus des explorations ces dernières années en comparaison des années 2011, 2014 et 2016 en indiquant un manque de la main d’œuvre spécialisée et des recrutements.
 



Dans la même catégorie