Publié le 08-02-2019

Il existe un lobby qui absorbe notre solde de devises avec la complicité de l’Etat, selon Samia Abbou

La députée Samia Abbou a déclaré aujourd’hui vendredi 8 février 2019 sur Express Fm que l’opposition a fait exprès d’empêcher les députés de signer la pétition pour la formation d’une haute commission qui analyse la progression du déficit commercial.



Il existe un lobby qui absorbe notre solde de devises avec la complicité de l’Etat, selon Samia Abbou

Samia Abbou a ajouté qu’il y a un complot contre l’Etat accusant certaines parties de privilégier l’intérêt de l’Union Européenne en renforçant ses intentions coloniales à travers l’exploitation des richesses naturelles et en inondant le marché tunisiens avec des marchandises européennes.

Par ailleurs, elle a indiqué que la Tunisie avait importé du chômage au cours des dernières années, soulignant que le ministre du Commerce a évité de répondre à une question sur l'existence de preuves sur la falsification du calcul du déficit commercial.

Elle a souligné qu'il y avait "une indifférence face au désastre de l’importation aléatoire.Elle a aussi dénoncé l’existence d’un lobby " qui absorbe le solde de la Tunisie en devises et qui est pourtant encouragé et béni par le Pouvoir.

En revanche, Samia Abbou a souligné que la formation d’une commission chargée d'enquêter sur l'aggravation du déficit commercial n'était pas à des fins électorales, accusant le bureau du Conseil de l’ARP de chercher à faire avorter et à entraver sa composition.

Elle a assuré que cette commission sera formée la semaine prochaine avec un président, des membres et un programme de travail pour commencer à auditionner les responsables en présence des experts.
 



blog comments powered by Disqus