Publié le 08-02-2019

Le Tunisien Ahmed Mhiri vend sa startup Travelcar à PSA

PSA a annoncé jeudi l'acquisition de la totalité de la startup Travelcar afin de se renforcer sur les nouveaux marchés de la mobilité.



Le Tunisien Ahmed Mhiri vend sa startup Travelcar à PSA

Le constructeur automobile était entré deux ans plus tôt au capital de cette société qui permet de louer sa voiture plutôt que de la laisser dans le parking d'un aéroport pendant un voyage.

Travelcar a été lancé par l'entrepreneur tunisien Ahmed Mhiri, CEO Diplômé de l'Ecole Supérieure des Technologies et d'Informatique de Charguia, il décide de se lancer dans l'entrepreneuriat, et fonde en 2012, TravelCar.

PSA dispose d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour ses innovations en matière de mobilité. Une partie a été investie directement dans des participations minoritaires dans des startups jugées stratégiques: Travelcar, le comparateur de réparations automobiles Autobutler, le loueur entre particuliers Koolicar, les société d'autopartage Communauto et Emov, ou encore Idinvest, spécialisé dans l'analyse et la sélection de startups.

Le secteur automobile vit des mutations accélérées avec l'émergence de nouveaux modes de consommation des voitures. Les grands industriels multiplient les contacts avec des petites entreprises innovantes pour capter les nouvelles idées et gagner du temps dans le développement de projets.