Publié le 06-03-2018

Précision du ministère de la Santé concernant le lait en poudre contaminé de Salmonelle

Des informations ont fait savoir l’existence de traces de la bactérie la salmonelle dans le lait en poudre des bébés ce qui a provoqué une crise de panique chez les parents qui ont boycotté toutes les marques de lait en poudre.



Précision du ministère de la Santé concernant le lait en poudre contaminé de Salmonelle

Dans ce cadre, la directrice de la Pharmacie et du Médicament, Mariem Khrouf, a assuré dans une interview au journal Essahafa dans son édition d’aujourd’hui samedi 2 février 2019, qu’il n y a eu aucun cas grave en Tunisie de contamination à la bactérie Salmonelle.

Elle a ajouté que selon un communiqué du ministère de la santé publié le 25 janvier dernier, la veille et la surveillance sont recommandées chez les parents pour parer à l’éventualité de toute menace qui pourrait nuire à la santé de leurs enfants.

La directrice a indiqué que les lots de lait en poudre qui comportaient des doutes ont été retirés et ne concernaient qu’une seule marque. Et même ce retrait a été opéré pour éviter tout problème de contamination. Elle a souligné le fait que cela ne causerait aucune pénurie car il existe d’autres marques sur le marché qui conviennent aux besoins des mamans et des enfants mais que la veille reste de rigueur pour tous les produits et toutes les marques.

Il faut rappeler que la Salmonelle est une bactérie qui loge dans les intestins des animaux et des humains et se transmet dans les excréments de l’animal atteint ou la personne atteinte aux autres animaux ou personnes qui ne le sont pas. Il faut préciser que la Salmonelle a plus de 2300 sous-espèces qui infectent l’être humain et l’animal.
 



Dans la même catégorie