Publié le 06-03-2018

Un Tunisien arrêté en Tunisie pour un meurtre commis en Italie

Chaanbi Mootaz, de nationalité tunisienne, a été arrêté par la police tunisienne, destinataire d'une mesure restrictive imposée par l'Italie étendue au niveau international par les autorités judiciaires de Brescia. 



Un Tunisien arrêté en Tunisie pour un meurtre commis en Italie

Des sources du ministère de l'Intérieur ont informé l’ANSA comment le gouvernement italien, et plus particulièrement le ministre Matteo Salvini, avaient souhaité ce résultat.

L’homme est l’auteur du meurtre de sa femme, Daniela Bani, survenu à Palazzolo sull'Oglio (Brescia) en septembre 2014. La femme avait été tuée par des dizaines de coups de couteau : le meurtrier s’était enfui dans sa ville natale pour éviter la prison.

Le couple a eu deux jeunes enfants, qui sont maintenant en Italie avec leurs grands-parents maternels. La propre mère de la victime, Giuseppina, avait lancé il y a quelques semaines un appel public à Salvini pour qu'il s'intéresse à l'affaire. Le ministre de l’Intérieur italien avait répondu en demandant des informations à Tunis. La situation a été débloquée ces dernières heures.


ANSA

Dans la même catégorie