Publié le 31-01-2019

En vidéo : Issam Zlitni, une succession story à l’international pour In:Time Solutions Tunisia

“Il est vital d’avoir un impact sur la société dans laquelle nous oeuvrons.” - devise de Issam Zlitni, Entrepreneur et Fondateur de In:Time Solutions Tunisia.



En vidéo :  Issam Zlitni, une succession story à l’international pour In:Time Solutions Tunisia

Cette conviction acquise dès son jeune âge le pousse à développer son sens de l’entrepreneuriat à travers toutes les épreuves par lesquelles il est passé.

Après avoir obtenu son bac à Sfax, il suit sa passion pour la programmation de logiciels et décroche un D.U.T. en software engineering à l’INSAT. A la fac, il était membre actif du ‘Club Liberty Soft’ et parmi les fondateurs du très primé ‘Club d’Amitié de l’INSAT’. Egalement, il programmait des logiciels en freelance à côté de ses études.

Suite à son D.U.T., Issam interrompt les études pour venir en aide à sa famille. En dépit de sa petite expérience, Issam est confronté à son 1er défit : déterminé, il voit en cette occasion de travailler une étape incontournable pour atteindre son objectif.

Il effectue son P.F.E. au sein d’une société tunisienne et développe un projet de « business process management», mais s’aperçoit que la hiérarchie, spécialement sur un projet qui lui appartenait, n’était pas faite pour lui. Au bout de 3 mois, il démissionne et reprend ses activités de freelance jusqu’au jour où il reçoit une offre de travail dans une société saoudienne installée en Tunisie.

Malgré les nouveaux défis bousculants, Issam reste focalisé et dévoile ses capacités de gestionnaire : c’est en développant une application de « Operation Excellence » qu’il est muté en 2006 au bureau de Jeddah pour occuper un poste de haut niveau. Tout coulait de flots jusqu’en 2009 : crise du marché saoudien, tournant dans la vie de Issam qui quitte son travail et lance avec un ami saoudien sa startup In:Time Solutions. Nouveau challenge, nouvelle opportunité de briller ! Issam saisit cette situation de crise et développe une application sur mesure qu’il vend à un géant saoudien et dépasse les KPIs visés.

Pour Issam, il est temps de rentrer en Tunisie pour lancer In:Time Solutions Tunisia. En 2012, cette ambition d’entrepreneur accompli, résultats d’années d’apprentissage et de consécration, se concrétise.

Laborieux, Issam ne s’arrête pas là ; place à l’amélioration personnelle et à l’apprentissage : il accomplit un Executive MBA dont il fait bénéficier sa startup. Aujourd’hui Issam a de nouveaux projets en vue qu’il souhaite créer en Tunisie et en faire profiter la communauté geek.



blog comments powered by Disqus