Publié le 06-03-2018

La réserve en devises atteint les 91 jours d’importations après l’obtention de crédits

D’après la Banque Centrale de Tunisie, a déclaré hier dans son rapport bilan publié hier que la réserve en devises en Tunisie a atteint un niveau qui couvre toutes les importations pour 91 jours et ce après une semaine de l’accord signé avec l’Arabie Saoudite pour l’obtention d’un crédit de 500 millions de dollars.



La réserve en devises atteint les 91 jours d’importations après l’obtention de crédits

La Banque Centrale a annoncé que la réserve en Tunisie en devises étrangères a atteint 15,09 milliards de dinars soit 4,99 milliards de dollars ce qui couvre 91 jours d’importations alors qu’il y avait une réserve de 80 jours, une semaine avant.

Le gouvernement la semaine dernière a déclaré la semaine dernière que le ministre des Finances, Ridha Chalghoum a signé dans la capitale saoudienne un accord pour un crédit avec des conditions facilitées pour un montant de 500 millions de dinars.

Le mois dernier, le chef de gouvernement Youssef Chahed avait annoncé après la visite de Riadh les engagements de l’Arabie Saoudite à aider financièrement la Tunisie avec un montant de 830 millions de dollars dont 500 millions de dollars pour alimenter le budget de l’Etat.

L’Union Européenne a déclaré précédemment qu’elle acceptait d’attribuer des aides financières à la Tunisie avec 305 millions d’euros.
 



Dans la même catégorie